Pourquoi créer un site Internet ?

mainslider

 

Quelques chiffres clés pour commencer

  • 83% des Français âgées de 16 à 74 ans effectuent toutes leurs recherches sur internet depuis leur domicile et 33% parmi elle se connectent sur internet depuis leur lieu de travail.
  • Un internaute passe en moyenne 16 heures par semaine à surfer sur Internet.
  • Plus des deux tiers des entreprises d’au moins 10 salariés possèdent un site web et seulement une sur dix vend sur le web, pour un montant représentant 3 % du chiffre d’affaires global.
  • Les Français dépensent en moyenne 65 euros par achat sur Internet.
  • Les Français ont dépensé plus de 100 Milliards d’euros sur Internet en 2019.

 

Un site web pour gagner en notoriété

Les consommateurs sont habitués à effectuer des recherches en ligne pour répondre à leurs questions. Ils s’impatientent et veulent tout, tout de suite. Si vous n’êtes pas sur Internet, vous avez peu de chances de vous faire connaître.

Si vous êtes commerçant, artisan ou propriétaire d’entreprise, créer un site internet vous permet d’apparaître auprès d’un large public aussi bien en B2B (clients professionnels) qu’en B2C (clients privés). Un site web riche, vivant et dynamique est un véritable outil de communication, mettant efficacement en avant votre entreprise, votre activité, vos produits ou services dans tous les domaines.

Si vous êtes une personnalité publique, un athlète professionnel, un acteur ou un musicien, le site Web vous permet d’échanger des informations sur vous-même, des nouvelles, des performances, des horaires de tournées et des événements sportifs.

Un site web pour vendre

  • 62% des Français achètent en ligne.
  • 13,8 millions de Français ont déjà acheter avec leur smartphone.
  • Plus de 180 000 sites e-commerces actifs en 2019.
  • 36 % des acheteurs en ligne sont abonnés à un service de livraison.

En plus d’augmenter les canaux de vente, les sites Web de commerce électronique sont également des vecteurs de communication importants. Avec une présence en ligne, tant que le référencement est optimisé, votre magasin et votre marque peuvent être vus dans tout le pays. Ensuite, vous pouvez attirer de nouveaux clients qui ne vous connaissent pas et vous retrouver dans les recherches en ligne.

Avec l’aide d’Internet, que vous recherchiez des produits sur votre ordinateur ou votre smartphone, qu’ils soient au travail, en déplacement ou à la maison, vous pouvez contacter vos clients potentiels à tout moment, n’importe où.

Votre site internet permet aussi d’attirer plus de visites en magasin.

Cela peut être réalisé indirectement grâce au référencement local, qui fera apparaître votre boutique sur Google Map et en fera la promotion. Un site Web e-commerce peut également être un moyen d’accès direct, notamment avec une fonction click-&-collect.
 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *