Lorsque l’on veut créer son site internet, on finit toujours par entendre parler du terme « site vitrine ». Il existe différents types de sites internet. Aujourd’hui, nous présenterons en détail le concept de site vitrine : à quoi correspond ce terme, à qui s’adresse ce type de site et pourquoi en créer un ?

Un site vitrine, qu’est-ce que c’est ?

 

Un site vitrine est un site Web qui a pour but d’afficher les produits et services de votre marque. Par conséquent, un site vitrine vise à fournir des informations en ligne sur votre activité aux entreprises, artisans, communautés et autres afin d’obtenir des contacts, des prospects et des clients potentiels. Par conséquent, il convient à toute personne ayant un objectif commercial mais ne vend pas directement en ligne.

Lorsqu’un site vitrine affiche des produits mais qu’ils ne peuvent pas être achetés en ligne, on parle alors de site catalogue. Les sites vitrines sont à l’opposé des sites de commerce électronique qui vendent en ligne. Ils sont plus similaires au site institutionnel qui ne propose pas de conversion directe mais fournit des informations professionnelles, bien que l’image de marque et la réputation soient des objectifs indirects. Cela concerne particulièrement les associations et les communautés.

Pour Sitewebparabonnement.com, la grande majorité des clients qui choisissent de créer un site vitrine sont des PME, des artisans ou des entreprises de services dans le domaine industriel. Leur site vitrine présentera leurs produits en détail, leurs réalisations et leurs devis.

Pourquoi créer un site vitrine ?

 

Créer un site vitrine pour votre entreprise peut vous permettre de trouver de nouveaux clients sur Internet. Selon votre activité et vos objectifs, il sera possible d’obtenir des demandes de devis, des contacts, des d’appels téléphoniques, des téléchargements de fichiers, etc. Par conséquent, vous obtiendrez de nouveaux clients que vous n’auriez pas pu être en mesure d’atteindre en dehors d’internet.

Bien entendu, comme tout site web, le site vitrine doit également être optimisé pour les moteurs de recherche afin d’être présent sur les résultats de recherche de Google. En figurant sur la première page de Google, le site vitrine obtiendra bien plus de trafic (volume de visites) que sur les pages suivantes (90% des clics se font sur la première page de Google) et donc plus de clients potentiels.

Combien coûte un site vitrine ?

 

Le prix d’un site vitrine dépend de nombreux paramètres : le nombre de pages, les fonctionnalités demandées, les services supplémentaires, le CMS utilisé … Nos prix pour un site vitrine démarrent à 45 HT/mois (5-7 pages) et inclue le référencement naturel de votre site web, une adresse mail professionnelle et une proposition de contenu de notre part.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *